EXCEL
Initiation Débutant
LA FORMATION
PREREQUIS
Vous devez disposer d'un ordinateur ainsi que du logiciel Excel. Pour les cours en distanciels vous aurez besoin d'une Webcam et d'un micro ainsi que d'une bonne connexion internet.
ACCESSIBILITÉ
La formation est destinée à toute personnes désireuses d'apprendre. Elle est en français. Elle n'est pas adaptée aux personnes ayant un déficit visuel ou auditif important, ne pouvant pas se servir d'un ordinateur en toute autonomie.
LES POINTS FORTS
Rythme adapté aux besoins, cours et exercices personnalisés.
Présentiel ou distanciel.
RESULTATS ATTENDUS
Etre capable de créer un tableau avec des formules simples et de lui lier un graphique. Connaitre les bases.
OBJECTIFS
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Apprendre les bases du logiciel Excel
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Réaliser les formules simples
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Créer et mettre en forme des tableaux
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Réaliser des graphiques
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Personnaliser son Excel
METHODES UTILISEES
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Accompagnement personnalisé tout le long de la formation.
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Questionnaire d'entrée et de sortie.
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Cours basé sur le référentiel TOSA
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Remise de support pédagogique numérique et exercice numérique.
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Accès à un espace privé sur le site aura-ibe.fr avec mise à disposition de différents supports pédagogiques
MODALITES D'ÉVALUATION
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Evaluation à l'entrée de la formation via un questionnaire ainsi que à la sortie
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Passage de l'examen TOSA via ISOGRAD
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Exercice tout au long de la formation
DURÉE ET DÉLAIS D'ACCÈS
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La durée de la formation est de 12h
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La formation peut s'étendre sur une période de 3 à 6 mois.
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Elle peut être réalisée en une seule fois ou avec seulement quelques heures par semaine, le rythme est défini selon les contrainte du planning de l'apprenant.
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Une durée estimée d'un mois entre la demande de renseignements et le premier cours.
INFORMATIONS CLES
12h rythme au choix
A domicile en Eure et Loire ou à distance
750€
En Français
ENVIRONNEMENT
Présentation du logiciel, découverte du menu backstage, du ruban et des onglets, de la barre d'outils d'accès rapide, du classeur et des feuilles. Ouverture de fichier, sauvegarde et impression. Découverte du menu contextuel de la souris. Sélectionner déplacer ou dupliquer une cellule, les lignes ou les colonnes.
CALCUL
Effectuer des calculs simples
Découverte de l'univers des formules, du mode de saisie, de la syntaxe générale d’une formule de calcul. Réaliser des opérations arithmétiques comme l’addition, la soustraction, la multiplication et la division au sein d’un classeur.
Formules basiques
Comprendre les formules : SI, MAX, MIN, SOMME.SI, NB.SI.
MSE EN FORME
Mettre en forme la police, la couleur de police, la graisse, les styles (soulignés). Définir style de police. Reconnaitre trois formats principaux de nombres prédéfinis dans Excel (nombre, pourcentage, devise), reconnaitre les types d’encadrement. Maîtriser la différence entre la couleur de fond, la couleur de police. Utiliser l’outil pinceau pour recopier des formatages.
GESTION DES DONNEES
Créer un graphique simple
Mettre en valeur une série de données en créant un graphique simple du type en courbes, en secteurs, en barres ou en anneaux. Différencier les types de graphiques et savoir lequel utiliser selon la série de données à représenter.
Trier des données
Trier les données d’un tableur, en utilisant la fonction de tri automatique d’Excel. Classer des données par ordre croissant ou décroissant, par ordre alphabétique ou anti-‐alphabétique.
Utilisation de l’outil Analyse rapide
Reconnaître l’outil Analyse rapide et savoir l’utiliser pour les options simples.